EnglishFrenchGermanSpanish
iLEX skin protectant

La meilleure protection pour les peaux excoriées

« J'ai un réservoir en J depuis plus de 13 ans et pendant pratiquement tout ce temps j'ai souffert de problèmes de fuite et de dégradations de la peau. Les mauvais jours, rien ne pouvait me soulager. Je ne pouvais même pas marcher. J'ai essayé iLEX sans me faire trop d'illusion après de nombreux autres produits décevants. Je me souviens encore de la première fois où je l'ai appliqué. Quel sentiment libérateur ! Plus de douleur insoutenable ! J'ai gâché des années à ne pas pouvoir faire ce que je peux faire depuis que j'utilise iLEX. Cette crème a vraiment transformé ma vie. »
KS – Californie, USA


« Votre produit est FANTASTIQUE ! Une véritable bénédiction pour tous ceux qui ont des réservoirs. Comme je le répète à qui veut bien m'entendre, iLEX est la REINE des crèmes protectrices. La première fois que je l'ai essayée, j'étais au paradis ! »
KS – Vermont, USA


« Après avoir utilisé iLEX pour la première fois, je voulais crier ma joie sur les toits ! J'espère sincèrement que tous ceux qui souffrent d'incontinence fécale découvriront votre produit. J'ai retrouvé ma vie normale. »
TR – Louisiane, USA


« Que Dieu vous bénisse pour ce produit, j'aimerais bien savoir pourquoi il est si magique ! »
MK – Oregon, USA


« Je ne jure que par iLEX. J'ai été soulagé dès le premier jour et le troisième jour j'étais complètement guéri. J'ai des tubes d'iLEX partout en réserve : à la maison, au bureau et dans ma voiture. Merci ! »
MK – Michigan, USA


« Après l'opération, j'allais aux toilettes au moins 40 fois par jour. La douleur était insoutenable. L'infirmière a essayé toute sorte de crèmes. Je devais utiliser un gant de toilette pour nettoyer autour de ma région anale et c'était si douloureux que j'en pleurais à chaque fois. iLEX a fait une énorme différence. »
TS - Canada


« J'ai découvert votre pommade miracle en faisant des recherches sur Internet. Ma peau est à vif avec des plaies ouvertes et des saignements. Les résultats ont été immédiats. Je ne m'attendais pas à une telle rapidité de cicatrisation de ma peau. Mon cabinet médical vous a commandé des échantillons. J'ai repris le goût à la vie ! »
RT – Californie, USA


« Nous avions tout essayé. Rien ne marchait. Pour être honnête, je pensais que votre produit serait comme les autres. Mais il a commencé à marcher tout de suite et en une semaine les rougeurs avaient pratiquement disparu. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point il est efficace. Merci d'avoir aidé mon fils. Vous avez vraiment transformé sa vie. »
J&M – Floride, USA


« Je tiens à vous faire savoir que notre famille ADORE iLEX. Croyez-moi, nous avions essayé tous les produits imaginables. C'est alors que le cabinet médical a recommandé iLEX. Parmi tous les produits du marché, Ilex est le SEUL qui marche parfaitement. Les fesses de ma nièce sont maintenant guéries, ce qui a vraiment étonné le médecin. »
B. O'C – Wisconsin, USA


« Mon fils ne contrôlait plus du tout ses selles après sa première opération. Elles étaient douloureuses et rouges et il avait très mal. Ça me brisait le cœur de le voir souffrir. L'infirmière a suggéré iLEX ce qui a fonctionné à merveille. Merci de produire une crème si efficace. »
BT – Connecticut, USA


« Mon fils a subi une opération d'ablation du côlon quand il avait un an. Il faisait des selles toutes les 10 minutes et ses fesses saignaient à chaque fois que je changeais sa couche. Nous avions tout essayé, sans succès. L'association Hirschsprungs a suggéré iLEX. Après une nuit, il allait déjà mieux. Son derrière est redevenu blanc comme neige et bien qu'il fasse 30 selles par jour, il n'a plus mal. Vous m'avez évité de devenir folle ! Mon fils a maintenant 8 ans et réclame encore sa pommade iLEX. »
BR – Ohio, USA


« Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma reconnaissance envers cette crème appelée iLEX. C'est le seul produit qui a eu un effet sur les saignements de la zone périanale de ma fille. Ilex est vraiment un must pour tout enfant souffrant du syndrome de l'intestin court. C'est une crème incroyable et merveilleuse. »
JB – Texas, USA


« Après avoir lu l'expérience d'autres enfants ayant subi une opération d'abaissement chirurgical, nous nous préparons pour l'opération de notre fils et iLEX apportera la réponse aux problèmes prévisibles d'irritation des fesses. »
CR - Australie


« Quelle pommade miracle ! Maman est enfin libérée de ses douleurs. Nous avons constaté des résultats immédiats. Je l'ai même utilisée pour l’eczéma de mon fils et sur mon nez quand je suis exposée au soleil. »
KD - Utah

Né en janvier 2011, bébé EL souffre depuis sa naissance de problèmes de constipation et ce n'est qu'en juillet que le diagnostic est enfin posé. Il s'agit de la maladie de Hirschsprungs.

La mère avait déjà souffert de dépression post-natale et y était donc prédisposées avec, en plus le souci d'avoir à s'occuper d'un bébé malade et de reprendre un travail à plein temps.

En septembre, bébé EL subit une colotomie suite à laquelle il développe un érythème péri-anal que sa mère a beaucoup de mal à soigner malgré la recommandation de nombreuses crèmes barrières.

A l'hôpital, l'infirmière spécialisée lui conseille d'essayer la pommade ilex qui donne immédiatement des signes d'amélioration.
Non seulement les effets sont bénéfiques pour  bébé EL mais aussi pour sa mère en pleine lutte contre ses besoins émotionnels et ceux de son nourrisson.

Ce cas souligne une grande réussite pour toute une famille.

Kim Badcock
Infirmière clinicienne
Centre médical de Denmead, UK

Né en décembre 2007, notre fils doit subir une intervention chirurgicale à quatre jours après sa naissance à la suite d'une occlusion intestinale. La biopsie confirme la maladie de Hirschsprung et notre fils subit une colotomie à l'âge de 6 mois suivie d'une inversion stomique à 10 mois. Une entérocolite récurrente signifie des lavages intestinaux quotidiens. Occasionnellement, il souffre d'érythème fessier et toutes les crèmes barrières habituelles sont essayées - metanium, medihoney et orabase, parmi d'autres. Ces crèmes sont efficaces jusqu'à un certain point sauf si la peau commence à gercer. En mai 2010, on lui fait une injection de botox et nous arrêtons les lavages intestinaux. Suite à une deuxième injection de botox en juillet, la peau péri-anale souffre d'une excoriation sévère. Les crèmes barrières n'adhérent pas suffisamment à la peau et nous tentons toutes sortes de concoctions - par exemple en mélangeant de la crème orabase avec de la vaseline. Notre fils est hospitalisé pendant plusieurs semaines durant lesquelles chaque changement de couche est un véritable cauchemar. Il commence à retenir ses selles pour éviter la douleur à tout prix. Son chirurgien recommande la réouverture de son iléostomie, mais nous confie que l'opération sera difficile et qu'une nouvelle iléostomie risque d'entraîner d'autres problèmes. Nous redoublons alors nos efforts pour cicatriser la peau et obtenons des échantillons de pommade Ilex après avoir lu des recommandations sur un forum de la maladie de Hirschsprung. La grande différence est que la pommade Ilex adhère à la peau suintante ou gercée. Après seulement trois jours d'utilisation, nous remarquons une remarquable amélioration de la peau péri-anale. Aujourd'hui, après presque un an, une combinaison d'injections de botox, d'apprentissage du pot, et de pommade Ilex a permis d'éviter une importante intervention chirurgicale pour rouvrir l'iléostomie de notre fils. Sans la pommade Ilex, nous n'aurions pas pu briser le cercle vicieux de retenue des selles et de constipation. Maintenant que la peau péri-anale de notre fils a guéri, il nous suffit d'appliquer la pommade Ilex occasionnellement dès qu'une gêne quelconque survient.

by Katrina - Oxford

Merci iLEX ! Mon nouveau-né avait développé plusieurs petites fissures au niveau du siège. Les crèmes barrières habituelles n'étaient pas suffisantes du fait qu'elles n'adhéraient pas à la peau abimée. Ilex a couvert parfaitement la zone affectée qui a donc pu se regénérer. Il ne faut pas oublier d'utiliser également de la vaseline. Le mode d'emploi vous recommande en effet de couvrir la pommade Ilex de vaseline pour ne pas coller à la couche. La peau de notre bébé a montré des signes de cicatrisation en 2 jours !

by Cindy - Rochester

Un nourrisson de neuf fois atteint de la maladie de Hirschprung avait été hospitalisé en vue d'une inversion stomatique.

La maman avait respecté les consignes de soins post-opératoires.

Le deuxième jour après l'opération, le nourrisson avait commencé à évacuer des selles par son rectum. Les selles étaient molles, et le troisième jour, les fesses du bébé étaient très rouges. Une application de miel sur le siège a été tentée, mais le quatrième jour, le bébé hurlait chaque fois qu'il évacuait ses selles. Sa peau était très abîmée et était la cause de beaucoup d'anxiété pour non seulement l'enfant mais aussi pour ses parents.

La pommade iLEX a été appliquée sous une couche de vaseline et l'enfant s'est apaisé immédiatement. En seulement douze heures, la peau est passée du rouge vif au rose. Le nourrisson s'est calmé et les parents étaient enfin soulagés. Après vingt-quatre heures, même en présence de selles molles, la peau du bébé était rose et saine et l'enfant ne montrait plus aucune gêne lors de la défécation.

L'enfant a commencé un régime alimentaire normal et au pu quitter l'hôpital en une semaine. La maman a emporté la pommade ILEX chez elle.
Les parents sont revenus à l'hôpital deux semaines plus tard pour remercier le personnel médical pour la pommade ILEX qu'ils avaient réussi à obtenir auprès de Oakmed. Les parents sont toutefois convaincus que la pommade devrait être offerte à tous les patients qui subissent la même opération.

Julie Jolly
Chef de service, Hôpital des enfants malades Royal Manchester Hospital, UK
Enfant Registered Nurse
Stomie

EnglishFrenchGermanSpanish
iLEX skin protectant

Proven protection for excoriated skin

Just a quick note to say what a great product the iLex Paste is. I suffered from Ulcerative Colitis for years, had my bowel removed in 2008 and had an ileostomy / bag for 6 years. I recently had an ileo anal pouch (reversal) completed in January. The operation has been very successful but the soreness / rash ‘down below’ was unbelievable, I could hardly walk at times and every steroid / nappy rash / anti fungal cream etc supplied by the doctor would hardly touch it. The samples of ILex cream gave almost instant relief, that good after one application I did 20 miles on my road bike! Have ordered a tube and look forward to it being available on prescription. Thanks.
IP, Manchester, UK


"I had a j-pouch for over 13 years and nearly all that time, I had a problem with leakage and skin breakdown. On very bad days, nothing helped the pain and I couldn’t even walk. I tried iLEX and expected it to be just as effective as all the others- meaning not very. I can still remember the first time I applied it. What a liberating feeling! No more excruciating pain! I wasted years not being able to do things before I found iLEX. It has made my life so much happier."
KS - California


"Your product is FANTASTIC! And a good send to those with pouches. As I said to others, iLEX is the KING of barrier creams. The first time I tried it, I was in heaven."
KS - Vermont
"After using iLEX for the first time, I wanted to shout from the rooftops! I pray for everyone out there with fecal incontinence will discover your product. I now have my life back."
TR - Louisiana
"Bless you for this product, I would love to know why it is so magical!"
MK - Oregon
"I swear by iLEX. The first day I found relief, and by day 3 I was all healed. I keep tubes of iLEX stashed everywhere, at home, at work, and in my car. Thank you!"
MK - Michigan
"Post surgery I was going to the bathroom 40+ times a day. The pain was unbearable. The nurses tried every cream. I had to use a washcloth to clean around my anal area and it was so painful that I cried each time. iLEX made a huge difference."
TS - Canada
"I discovered your miracle ointment while doing research on the internet. My skin has complete breakdown with open wounds and bleeding. I had immediate results. I could not believe how fast my skin healed. My doctors office has ordering samples from you. Life is worth living again!"
RT - California
"We tried everything known to man. Nothing worked. I will be honest, I thought your product would be like the rest., however it started working right away and in a week the rash was almost gone. I cannot begin to tell you how good it works. Thanks for you assistance in helping my son, You are truly a life saver"
J&M - Florida
"I want to tell you how much our family LOVES iLEX. Believe me we have tried every product imaginable. Then the doctor ‘s office recommended iLEX. With all the other products out there, iLex is the ONLY product that worked perfectly. My nieces bottom is no health and the surgeon was truly amazed"
B. O'C - Wisconsin
"My son had no control over his bowel movements after his first surgery. It was so sore and red and he was in excruciating pain. It was heartbreaking to see him suffer. The nurse suggested iLEX. It worked wonders on him. Thank you for making such a remarkable product."
BT - Connecticut
"My son has his colon removed when he was a year old. He stooled every 10 minutes and his bottom bled with each diaper change. We tried everything and nothing worked. The Hirschsprungs Association suggested iLex. Within one night he was better. His bottom was as white as snow and even though he has 30 BM’s a day, he has no pain. You gave me back my sanity! My son is 8 years old now and still asks for his iLex."
BR - Ohio
"I do not have the right words to express how grateful I am to have this cream called iLex. It is the only product that has helped my daughter’s bleeding perianal area. iLex is a much and essential for any child with short bowel syndrome. It is an incredible and wonderful cream."
JB - Texas
"From reading about other children facing pull through surgery, we are preparing for our son’s surgery and iLex will be the answer to our foreseeable fecal rash problems."
CR - Australia
"What a miracle cream! Mom is finally pain free. We saw immediate results. I even used it on my son’s exzema and I use is on my nose when I’m in the sun."
KD - Utah

Baby EL was born in January 2011. From birth he had problems with constipation which led to a somewhat delayed diagnosis in July of Hirschsprungs disease.

The mother had a previous history of post natal depression, and was therefore at risk of developing, plus the added concerns this time of having a sick child and needing to go back to work full time.

In September Baby EL had a pull through operation and developed a red inflammed peri-anal rash which Mum was having difficulty coping with despite several recommendations of barrier creams.
The nurse specialist at the hospital recommended a trial of iLex cream and an immediate improvement was seen.

Not only was this beneficial for EL but had a positive effect on his mother who was struggling with her emotions and her son's physical needs.

This was a successful intervention helping the family as a whole.

Kim Badcock
Nurse Practitioner
Denmead Health Centre

Our son was born in December 2007 and had surgery at four days old to investigate a blockage in his bowel. After biopsies confirmed Hirschsprung's Disease, he had pull through surgery at 6 months and stoma reversal at 10 months old. Recurrent enterocolitis meant daily bowel washouts for a period. He suffered occasional bouts of nappy rash and we tried all the standard barrier creams - metanium, medihoney and orabase paste to name a few. They would all work to some extent unless the skin started to break down. In May 2010 he had a Botox injection and we stopped doing regular bowel washouts. The perianal skin became severely excoriated after a second Botox injection in July. Barrier creams would just not adhere to the skin and we tried all sorts of concoctions - mixing orabase with vaseline for example. Our son was in hospital every few weeks and every nappy change was a real ordeal. He started to withhold stool in an understandable reaction to the pain. His consultant surgeon recommended reopening his ileostomy, but cautioned that it would be a difficult operation and an ileostomy may bring its own issues. We redoubled our efforts to heal the skin and obtained some samples of iLex paste after reading recommendations on a Hirschsprung's support forum. The big difference is that iLex adheres to weeping or broken skin. After using it for just three days we saw a marked improvement in the condition of the perianal skin. Now nearly a year further on, a combination of repeat Botox injections, toilet training and iLex have helped our son avoid a major operation to open an ileostomy. Without the iLex we would not have been able to break the cycle of stool withholding and constipation. Now that our son's perianal skin has healed we only need to use the iLex occasionally if we notice any soreness.

by Katrina from Oxford

Saved our lives! My newborn infant developed several small open areas on his bottom. Regular nappy creams were not working because they would not stick to the raw skin like iLex does. iLex covered the area so it could heal. Make sure you have Vaseline to go with it...instructions say to cover iLex with the vaseline to keep it from sticking to the nappy. The areas started healing in 2 days!

by Cindy from Rochester

Nine month old boy with Hirschprung’s admitted for reversal of stoma.

Mum had been preparing child’s bottom post procedure as instructed.

On day two post op patient started passing faeces via his rectum. Faeces were loose, and by day three bottom had become very red. Honey was used for nappy area but by day four child was screaming each time his bowels opened. Skin had become excoriated causing upset to the child and family.

iLex cream applied with layer of petroleum jelly on top, which appeared to instantly sooth the child. Within twelve hours results could be seen with skin changing from angry red to pink. Child settled in himself and parents more at ease. After twenty four hours, although child continued to have loose stools, patients skin was pink and healthy and child showed no discomfort when bowels opened.

Child began taking normal intake of food and was discharged with the week. Mum took iLex home with her.

Parents returned to ward two weeks later to thank use for the cream and to say they had managed to gain a supply from Oakmed but they feel strongly that this should be available to all patients who are undergoing the procedure.

Julie Jolly
Ward Manager, Royal Manchester Children’s Hospital
RN Child
Stoma Lead